Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Les films
  • Si tu voyais son coeur : projection unique + rencontre

Si tu voyais son coeur : projection unique + rencontre

En partenariat avec Cinessonne

Cinessonne est heureuse de recevoir dans le cadre de sa deuxième édition de son programme « Du court au long », Joan Chemla qui après avoir réalisé plusieurs courts métrages, a réalisé son premier long métrage Si tu voyais son coeur en 2017, elle viendra nous parler de son travail et de son parcours de jeune cinéaste. Projection du court métrage Dr Nazi et de son premier long métrage Si tu voyais son cœur, suivie d'une rencontre avec la réalisatrice.

Née en 1984, Joan Chemla étudie le droit, puis choisit la profession de journaliste qu'elle exerce pendant deux ans à Paris avant de se consacrer au cinéma. Elle réalise en 2008 un court métrage, Mauvaise route, auto-produit. Puis en 2010, Dr Nazi son premier court métrage professionnel, suivi en 2012 de L’Homme à la cervelle d’or. Si tu voyais son cœur est son premier long métrage.

Dr Nazi (France, fiction, 2010, 15 min) Production: KG Production

Charles Chinaski est un type à problèmes et se considère comme responsable de la plupart d’entre eux : les femmes, l’alcool, son hostilité envers les groupes d’individus. Il décide un jour de consulter le premier docteur venu.

Si tu voyais son cœur (France, fiction, 2017, avec Gael Garcia Bernal, Marine Vacth, Nahuel Perez Biscayart, durée : 1h26) Suite à la mort accidentelle de son meilleur ami, Daniel échoue à l’hôtel Métropole, un refuge pour les exclus et les âmes perdues. Rongé par la culpabilité, il sombre peu à peu dans la violence qui l'entoure. Sa rencontre avec Francine va éclairer son existence…

Séance aux tarifs habituels.

  • Les Cinoches Plateau
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus